B

Blog

Partir au Sri Lanka : les activités immanquables à Nuwara Eliya

Partir au Sri Lanka : les activités immanquables à Nuwara Eliya



Malgré sa petite taille, Nuwara Eliya n'a rien à envier aux plus grandes villes du Sri Lanka. Avec ses paysages enchanteurs, ses montagnes sacrées et sa culture particulière, cette ville coloniale anglaise implantée à 1900 mètres d'altitude pourra être une bonne source d'inspiration pour votre voyage au Sri Lanka. Chaque virage dévoile un panorama exceptionnel qui laisse les voyageurs sans voix.

Comme un avant-goût, voici quelques activités immanquables pour vous occuper durant votre séjour à Nuwara Eliya :



Visite de la ville de Nuwara Eliya et ses architectures coloniales



Si vous prévoyez de voyager au Sri Lanka, on vous invite à découvrir la charmante ville de Nuwara Eliya, surnommée la Petite Angleterre. Il s'agit d'une petite ville fondée au 19e siècle pendant la colonisation anglaise. Ce lieu a été occupé par les Anglais depuis plusieurs années. Une promenade dans la ville est une vraie remontée dans le temps. Elle se démarque par son architecture coloniale faite de briques rouges. En empruntant le chemin longeant les arcades de Old Bazar Street, vous trouverez une poste en brique rose. C'est un drôle d'édifice qui témoigne le passé historique du pays. À environ 7 km de la ville se dresse le temple Seetha Amman. C'est sur ce temple hindou que Sita fut capturée par le roi démon Rawana. C'est un site agréable à voir. Durant votre voyage au Sri Lanka, n'hésitez pas à parcourir cette ville qui jouit d'un climat tempéré et plus doux.



Balade en train local à travers les champs de thé



Nuwara Eliya se caractérise par ses paysages verdoyants. La ville est entourée de vastes plantations de thé. Durant votre passage, n'hésitez donc pas à traverser les vallées de thé qui entourent la ville pour admirer la beauté des paysages. La meilleure manière de visiter ces champs est le train local. À l'époque, les Anglais utilisaient cette ligne ferroviaire pour transporter le café et le thé jusqu'à Colombo. Elle vous permet donc de vous évoluer à travers les vastes plantations de thé de Nuwara Eliya. Cette excursion en train vous permet également de découvrir de vastes forêts d'eucalyptus, des cascades, des villages perchés dans les montagnes… C'est une expérience unique à vivre absolument. De plus, c'est une belle occasion de rencontrer les locaux.



Visite d'une usine de fabrication de thé



Dans la région, vous pouvez trouver de nombreuses usines de production de thé. Si vous voulez donc apprendre plus sur le processus de fabrication de thé, n'hésitez pas à faire un tour dans l'une de ces usines. À environ 3,5 km à l'est de Nuwara Eliya, sur le chemin de Kandapolo se trouve la célèbre usine du Pedro Tea Estate, qui se traduit en français la plantation de thé de Pédro. Celle-ci a été construite en 1885. Vous pouvez faire une visite guidée d'environ 20 minutes de cette usine regorgeant d'ingénierie du 19e siècle. Une dégustation de thé vous sera offerte à la fin de la visite : thé noir, vert, blanc… Vous pouvez continuer la visite à pied dans la plantation de thé à la rencontre des cueilleuses. Pour votre information, la cueillette se fait toujours à la main au Sri Lanka.